Australie - 22 Décembre 2017.

Après la récupération de Mec à Metz après son Petit Concours, nous nous dirigeons vers chez elle pour finir son sac et s'offrir de petits cadeaux de Noël.
La tâche était plus ardue que prévue mais nous pouvons enfin, vers 16h, prendre notre repas de midi chez moi avant que Léa nous récupère pour nous emmener à la gare direction Paris. Petite surprise de Marie Guirlande dans la voiture (nous ne savons toujours pas pourquoi elle était là à l'heure actuelle où nous écrivons ces lignes).
Après un petit flippe où nous avons cru que peut-être nous louperons le train, une bonne grosse sieste dans le TGV. Guillaume, le petit de trois ans devant nous, lance des grimaces à Lisa. Son père trouve les mots pour lui dire d'arrêter de mettre sa langue sur le siège : "Arrête, c'est dégueulasse !"
Arrivé•e•s à Paris, nous suivons des personnes qui se dirigent vers la Gare du Nord afin de prendre le RER-B direction l'aéroport Charles De Gaulle 2. Grosse foule devant les machines pour acheter les tickets. C'est finalement notre tour et on voit qu'elle n'accepte pas la carte : SU-PER. On refait de nouveau la queue pour une machine acceptant ce moyen de paiement. Et là grosse peur, il y a une valise abandonnée à 50 cm de nous. Les gens commencent à s'inquiéter et l'un d'entre eux va chercher la sécurité pour signaler le bagage. En fin de compte, c'était juste un mec qui était à la borne pour payer qui l'avait oublié 5 mètres derrière lui. Uuufchhpch
Bien sûr on loupe le prochain RER pour CDG2 car Lisa a trouvé ça drôle d'aller au seul poinçonneur de tickets qui ne fonctionnait pas. Lisa est sidérée par le panneau à LEDs indiquant les vols, facilement impressionnable la petite dis-donc. Après trois impressions de la même carte d'embarquement, on se dit qu'il faut peut-être aller voir quelqu'un pour récupérer notre étiquette de bagage que la machine refuse de nous délivrer. Le très aimable personnel de Air France nous imprime ce dont on a besoin et nos valises s'en vont dans un gouffre sombre muni de tapis roulants.
Passage des sécurités, très petite attente en zone internationale, nous voici embarqué•e•s vers Pékin, décollage à 23h25! Ca y'est, c'est parti !

Article suivant