Capbreton - 13 Août 2020.

HOLA
Encore une grosse journée aujourd'hui ! Ce matin Seb et Léo sont partis avec l'intention d'aller surfer mais c'était drapeau rouge donc ils se sont baladés, Betty et les enfants sont partis courir et faire du vélo, et Marie Nono Seb et moi on a fait une grosse séance de sport dans le salon avec du hiit, et ensuite un peu de stretching et de yoga pour s'étirer.
Ensuite la Lélé est partie rejoindre la famille de la Jojo (<3) pour manger avec eux. Nous on a mangé à l'appart et les enfants nous ont raconté de sombres histoires de singes-rats morts-vivants...
Après le repas on a glandé un peu pour se reposer de la journée de la veille, et vers 16h on a fait un facetime avec Juju et Jojo pour regarder tous ensemble l'épisode des Marseillais à La Bresse qui racontait les problèèèèèèèmes des bb pendant le week-end au ski de février. C'était su per sym pa, on remercie tous Lélé et Juju d'avoir passé du temps sur le montage pour produire cette perle de téléréalité.
Après l'épisode on est partis à la plage pour aller surfer. Quand on est arrivés, l'océan était juste dé-chaî-né. Il y avait encore drapeau rouge, et des vagues hyper hautes aussi, c'était vraiment super beau à voir ! Par contre ça avait l'air un peu dangereux, il y avait quasi pas de baigneurs dans l'eau et très peu de surfeurs, alors on a cru que notre séance serait annulée, mais finalement on a pu y aller quand même ! Yasss
Après avoir enterré la Nono dans le sable jusqu'en haut des cuisses, on est allés à l'école de surf pour récupérer nos planches et nos combis et rencontrer Pierre, notre moniteur de surf pour les deux prochaines heures à venir ! On s'est tous préparés et ensuite on a marché jusqu'au spot pour surfer. Pierre nous a tout expliqué sur le sable, on s'est un peu entraînés à bien se positionner sur la planche et à se relever en un seul coup aussi. Après ses quelques explications : direction l'océan en furie lol. Les vagues n'avaient absolument pas perdu en intensité et en fréquence donc c'était assez flippant mais bon on était tous ensemble et avec Pierre alors ça va.
Léo a réussi à prendre plein de vagues parce qu'il avait déjà surfé avant, mais nous on a vraiment galéré... Le courant était hyper fort, les vagues immenses, on galérait à tenir allongés sur la planche alors pour se mettre debout laisse tamber. Bilan de la séance : on s'est tous déglingué les pieds sur le sable, Marie a foncé dans Lélé et Seb avec sa planche outch, et le maximum de temps passé debout sur une planche devait être approximativement 5 secondes (j'ai réussi !!!), mais Pierre nous a tous félicité parce qu’apparemment les conditions n'étaient vraiment pas optimales pour un premier cours.
Après le surf, on est rentrés manger des gnocchis au pesto préparés par Seb et se préparer pour sortir un peu le soir. C'était notre dernier soir tous ensemble parce que Léa part demain rejoindre So2so.
On s'est tous fait bo pour sortir ! On est allés au Bistro, un bar-restaurant sur une petite place dans le centre-ville de Capbreton. On a passé toute la soirée ici à boire des bières, jouer aux cartes, faire des photos, et discuter de la vie, des frères et soeurs, a crier "PAPAAAAAAAAAA" (hein les Zimol), et à 2 heures la Nono était complètement torchéééeee et le bar fermait anyway alors on est rentrés. On courait et dansait dans la rue en chantant FELICITA et jusque là tout allait bien.
De retour à la villa, on a fait des karaokés pendant que Nono vomissait toute son âme et plus encore dans les toilettes la pauvre nénette. Mais bon au bout d'une petite heure les voisins sont venus sonner parce qu'apparemment notre boucan était insupportable (quel manque de respect :o) alors on s'est calmés et on a continué à chanter des karaokés au volume minimum c'était encore plus drôle que de chanter hyper fort.
Nono a continué encore de vomir à peu près une heure ou deux ou une semaine et demi je sais plus trop, et après on est allés faire dodo ! Encore une grosse journée à la villa des Goélands <3

Article précédent Article suivant