La Réunion - 21 Juin 2022.

Heyoooooooooo
Journée su-per sym-pa aujourd'hui !
Depuis le début de mon stage à RTL, le matin j'écris le flash de 11 heures en doublon d'Amandine, la journaliste animatrice qui le dit en direct.
Et aujourd'hui était venu le moment de passer moi-même à la radio en direct !
C'était la première fois de ma vie que je ne passais pas en enregistré mais bien en direct live à la radio, ça fait quelque chose ! Ça s'est plutôt bien passé, j'étais un peu stressée mais j'ai quand même réussi à dérouler mes brèves sans problème majeur donc j'étais contente. Apparemment mon stress s'est entendu au début mais s'est estompé pendant le flash alors c'est chouette !
A partir d'aujourd'hui je le ferai tous les jours, ce qui me permettra de vite progresser et de prendre de l'assurance et de la confiance au fur et à mesure.
Sinon, aujourd'hui 21 juin, en plus de l'anniversaire de mon petit frère (koukou) c'était aussi la fête de la musique !
En fin d'après-midi/début de soirée j'ai rejoint Louise, avec qui j'étais allée boire un verre au début du mois de juin. On a passé toute la fête de la musique ensemble. Plein de concerts étaient organisés dans le centre de Saint-Denis, il y avait 35 scènes et plus de 800 artistes.
On s'est promenées partout, on a vu de la danse contemporaine, du reggae fait par des prêtres au pied de la Cathédrale de Saint-Denis, des femmes qui chantaient de la musique malgache, de la gommance avec DJ SEBB et d'autres dj à l'hôtel de ville, du maloya rue de Paris, du sega...
Le bâtiment des radios où je travaille était totalement aménagé pour que Laurent et DJ Noom puissent mixer depuis les balcons avec le public en bas dans la cour, c'était marrant de voir les lieux comme ça !
On a vraiment bien profité de notre soirée en nous baladant partout au hasard de ce qu'on entendait et en s'arrêtant quand ça nous plaisait.
En fin de soirée on s'est pris des gaufres au chocolat et on est rentrées ensemble chez moi à pied parce que Louise (qui habite au Moufia) s'était garée dans ma résidence pour éviter la galère de stationnement dans le centre.
On se revoit vendredi soir pour aller ensemble à un concert de Danyèl Waro au Théâtre plein air de Saint-Gilles, j'ai hâteeeeeee

Article précédent Article suivant