Portugal - 13 Février 2022.

Jour du départ en voyage !!!
Pour celui-ci c'est Tanguy qui m'accompagne, un autre journalope wokiste en herbe !!
On a pris l'avion à l'aéroport de Toulouse à 17h50. Le trajet s'est super bien passé, en plus j'étais à côté de la vitre : un plai-sir.
On a atterri à Lisbonne après 1h35 de vol au lieu d'1h45, avec le décalage horaire on est donc arrivés vers 18h30 heure locale. De là il fallait prendre le métro pour rejoindre notre hostel. Direction la Rua Tomas Ribeiro !
Il fallait prendre une première ligne vers Sao Sebastiao, descendre à Saldanha pour la correspondance, puis prendre une autre ligne vers Rato et descendre à Picoas.
Le métro était super beau, bleu clair avec des sièges rouges et liège. On était étonnés à chaque station de voir qu'elles étaient à chaque fois très grandes et très belles, avec toujours un type de décoration différent. Trooooooop beau.
Il y a seulement quatre lignes de métro dans Lisbonne, donc très facile de se repérer.
On a facilement trouvé l'hostel (un genre d'auberge de jeunesse mais un peu plus encadré) qui était à quelques pas de l'arrêt de métro.
Et là, belle première surprise du séjour : alors qu'on avait réservé deux lits dans un dortoir de dix personnes (pour un prix dérisoire), le réceptionniste nous annonce : à cause d'un bug dans les réservations, nous sommes finalement dans une petite chambre de quatre !! Nous contents.
L'accueil se passe très bien, on passe découvrir notre chambre et y déposer nos affaires, puis faire un tour dans l'établissement. Tout est super beau, très décoré, il y a plusieurs espaces définis : pour cuisiner, pour profiter de la terrasse, pour se détendre... Le personnel est très sym pa, et il y a plein d'autres voyageurs dans l'hostel, on entend parler plein de langues différentes. L'ambiance est vraiment chouette : on est con-quis.
Après cette petite visite des lieux, on ressort pour se promener dans le quartier. On emprunte la Avenida da Liberdade direction Restauradores pour prendre l'air et découvrir un peu la ville de nuit.
On a découvert la Estatua do Marquês de Pombal : un immense monument très impressionnant de par sa taille et sa beauté. On est aussi passés devant le cinéma Sao Jorge, très joli aussi.
La faim commençait à se faire sentir alors on a mangé sur le pouce des hot-dogs végétariens et une limonade : servis dans un petit kiosque très mignon, on a mangé en terrasse. C'était super bon !
Puis retour à l'hostel, où on se pose un petit peu avant douche-les dents-et au lit.
A demain pour la suite des aventures !!!

Mot du jour : tapete = tapis
Distance à pieds du jour : 8 kilomètres

Article suivant