Australie - 2 Janvier 2018.

Le 420

Bathrooms

Bo panneau

Hello Harry

Nous avons préparé en premier lieu notre sac après un petit déjeuner composé d’excellents Tim Tam, gâteaux au chocolat traditionnels d’Australie. Après de fructueux essais de réservation de voiture, nous décidons de partir en train vers le sud de l’Australie. Objectif Jervis Bay. Nous avons envoyé quelques messages sur Couchsurfing afin de résider une nuit chez l’habitant. Nous étions et sommes toujours dans l’attente d’une certaine Sophie Russell. Si vous la voyez un jour, dîtes-lui qu’on attend toujours de dormir chez elle. Nous prenons le bus habituel de Balmain East vers le centre de Sydney. Un dernier au revoir à mon frère car il part ensuite en vacances avec ma mère et les Ventu dans le Nord. A peine trente secondes après qu’il nous lâche, nous nous sommes perdu•e•s. Oh no. Mais bien vite nous retrouvons le chemin pour la gare direction New Town. C’est le quartier des artistes. Un peu nous en fait, surtout en dessin. Nous avons faim donc nous cherchons tout d’abord un restaurant qui nous semble pas trop mal. Nous tombons sur le „420“, endroit moyennement grand vegan-friendly. Mec a pris un petit plat de Champignons Sauté-ed avec Polenta et Épinards et moi une Salade Composée avec de la Citrouille, des Noix de Cajou et un ingrédient encore non identifié qui rappelle le goût de l’eau de mer sous un format solide. Avec cela, nous avons pris un petit jus de tomate super sympa et, pour la énième fois, un chocolat frappé. J’ai comme l’impression que Mec a une attirance plus que physique pour le chocolat. Mais pas les pieds, ah non non hein. Ensuite, nous avons divagué à travers les rues du côté gauche de la gare et sommes rentré•e•s dans tous les magasins Vintage, brocantant des chemises et t-shirts aux allures des années 80.
C’est enfin le temps de prendre le train. Il est 16h. Sophie ne répond toujours pas à notre appel de détresse mais c’est trop tard. Départ vers Wollongong en espérant qu’elle réponde. Je ne l’ai pas précisé, pourtant il parait important de dire que Sophie écoute de la Positive Soul et est végétarienne-friendly. On arrive à l’auberge de jeunesse Wollongong Backpackers Keiraleagh, portable à la main dans l’espoir d’une réponse de dernière minute voir de dernière seconde, jusque sur le comptoir de réservation. Il est trop tard. Pas de réponse. Nous demandons alors deux lits et par chance, il n’en restait que deux. Mais dans deux chambres séparées. Tristesse un peu, mais je pense que l’on peut s’en sortir. On ne vit qu’une fois #YOLO #LOL #WOLLONGONG #NOFILTER #INSTAMECS
L’endroit ressemble à un camp de passage où tous les jeunes passent leur été pour profiter à fond de leurs vacances. Il y espagnols, québécois et allemands et d’autres muets dont la voix restera inconnue. Nous partîmes alors pour souper. Après une recherche non aboutie d’un lieu proposant risotto et autres mets typiquement italiens, nous décidâmes d’opter pour un BON GROS BURGER SA MAMAN. „Hello Harry“ qu’il s’appelle. Madame a pris des patates douces grillées en plus. Je n’étais pas en haleine pour manger plus que mon assiette. Par contre un chocolat frappé (pour la 101ème fois), on ne refuse pas. Suite à ce repas, nous devons faire les courses pour le lendemain midi. Nous trouvons par hasard un Woolworths. Et là, j’ai eu envie de passer aux toilettes. C’était venu comme une envie de chier, pour ne pas citer Baudelaire. Je trouve que le détail était important ici à préciser.
Nous sommes ensuite rentré•e•s à l’auberge où nous avons lu et philosophé de la conscience morale entouré d’une ambiance de collocation internationale et de tout âge. Le dodo était mérité après cette journée aux 15700 pas. Mais nos chambres n’ont pas permis un sommeil précipité, grâce à la lumière et aux dialogues d’une série B. Bonne nuit les bb