Australie - 3 Janvier 2018.

Jervis Bay et sac à dos

Bo plage

Bo plage 2

Shooting photo de Mec

Pause océan Mec

Vent, Bob et Bretagne

Photo non contractuelle

Svelte devant l'immensité de l'océan

Le sommeil était très profond comme je l’ai dit, réveil à 5h30 pour Mec et 6h pour Mec. La chaleur et les moustiques ont eu raison de nous. Des points rouges sont apparues sur les jambes pour rappeler à tout le monde que seule l’utilisation de produits chimiques dangereux pour la santé fonctionne contre les bestioles de type insectes volants. Nos gâteaux Belvita à la main, petit kilomètre à pied jusqu’à la gare de Wollongong pour rejoindre Kiama et ensuite Nowra.
Un peu perdu•e•s à la sortie de la gare de Nowra, un chauffeur de bus nous accoste, avec son bo survêt’ Lacoste „Hey Mademoiselle, t’as l’air charmante, ça te dirait une glace à la menthe ?“ Oh wait, non, ça c’est Fatal Bazooka.
Le chauffeur de bus commence à nous expliquer comment aller jusqu’à Hyams Beach qui était notre cible première. On se rend compte que sans voiture, la tâche est difficile. On se posa alors la question „Huskisson les bus pour aller jusque là-haut ?“. Le chauffeur, intrigué, répondit : „Attendez, venez dans le bus, je vais vous emmener jusqu’à Stewart Place, au centre de la ville où vous pourrez prendre un autre bus“.
Nous avions donc le bus privatisé pour nous deux. Cooooool. Par contre on ne savait pas trop encore où nous allions vraiment. En nous déposant au centre ville de Nowra, il nous donne un plan des horaires gratuitement alors qu’il était normalement payant. On doit maintenant attendre une bonne quarantaine de minutes avant le prochain bus vers Huskisson, qui entoure Jervis Bay et ses plages de sable fin.
Franchement bien cette petite ville portuaire (sans port). On y trouve un beau sentier de randonnée où nous longeons les plages. En descendant un escalier vers le bord de l’eau, on découvre la plage la plus grande du monde : deux mètres carré de bonheur où une demi serviette pourrait rentrer. On s’abrite alors plus loin, près de Vicentia. Une plage bien plus agréable est présente. On peut poser nos fesses tranquillement. Enfin tranquillement, un groupe de personnes en âge de retraite commence à prendre des selfies dans des poses très naturelles pour sûrement partager ensuite sur les réseaux sociaux et faire des clics et des „J’aime“.
Le temps nous fait penser à la Bretagne lors d’une belle journée. Le soleil omniprésent derrière les nuages ne nous chauffe guère notre épiderme supérieur. Je trempe seulement mes pieds dans l’eau.
Pour se moquer, on commence à faire un shooting photo dont vous ne verrez pas les plus belles prises. On ne saura jamais si c’est à cause du vent breton ou de nous, mais ils sont partis en quête d’autres endroits à photographier. Nous partons aussi un peu plus tard nous balader sur les bords des plages.
Vers 13h, nous revenons à Huskisson où nous admirons une petite boutique proposant des vêtements uniquement en fibre de bambou. La tentation est trop forte et les hauts trop jolis pour ne pas profiter de nos dollars australiens. Nous loupons ensuite le premier bus. Enfin par louper, nous ne pensions pas qu’il y en avait un à ce moment. Nous attendons donc le suivant avec une savoureuse glace dont je vous laisse deviner le goût pour Lisamec.
Après un petit flippe dans l’attente du bus qui avait 15 minutes de retard. On rentre vers la gare dans les bouchons du retour. Le chauffeur qui était celui de l’aller déjà, ne nous fait pas payer pour une raison qui nous échappe. Trop cool !
Vu le temps annoncé pour le lendemain et Sophie qui nous laisse sans réponse (dsl Sophie, t’avais l’air cool quand même), on rentre de manière impromptue pour la grande Sydney. Dodo, lecture et révisions pendant le voyage retour sont de rigueur. Après de bons Gnocchis Pesto et un paquet de chips, voyage au pays des rêves.
Keur

Article précédent Article suivant